Le centre hospitalier de Rouffach au salon des métiers

C'est parti pour la saison des salons des métiers et formations. En attendant Colmar, Mulhouse a donné son traditionnel RDV samedi.

25 janvier 2024 à 13h26 par Aurélie Schittly

Des milliers de jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, des adultes en reconversion, de nombreux parents en quête d'informations et d'échanges avec les professionnels, les écoles et les institutions, alors que Parcoursup vient de s'ouvrir.


Parmi les secteurs qui ont besoin de monde, la santé. Et pour la première fois au salon de Mulhouse, le centre hospitalier de Rouffach, l'établissement référent en psychiatrie et santé mentale, emploie 1500 personnes dans des structures à et en dehors de Rouffach. Il compte un IFSI et un IFAS qui forment les personnels infirmiers et aides-soignants. Ces écoles ouvriront d'ailleurs leurs portes le 3 février.


Monique est cadre de santé à Rouffach : "Mon métier m'a appris l'aide à la personne, la relation aux autres, l'importance de l'aide, mais aussi beaucoup recevoir. Je crois que c'est un métier où on donne beaucoup, mais aussi on reçoit en retour. Je trouve que c'est extrêmement riche en termes de liens, de relations, de travail avec le patient. Le résident, mais aussi la famille. C'est une prise en charge globale et c'est vraiment quelque chose qui me porte dans mon travail au quotidien."


Parmi les personnes accueillies samedi, un candidat des finances qui veut se réorienter dans la santé.