L'ex-relais routier situé le long de l'A36 a été ravagé par un incendie, et la thèse d'un acte volontaire est désormais envisagée

Publié : 19 janvier 2025 à 6h00 - Modifié : 21 janvier 2025 à 16h36 Mandy Vereecken

Pompier
L'incendie, survenu dimanche en fin de journée, a été repéré par un pompier volontaire circulant sur l'accès à l'A36 au moment où les flammes ont pris. Ce dernier affirme avoir aperçu deux silhouettes s'éloignant rapidement des bâtiments au moment du sinistre. À l'arrivée des secours, le bâtiment principal, une maison à colombages qui servait autrefois de relais gastronomique pour les routiers, était complètement en flammes.

Environ 30 pompiers ont été envoyés sur place avec des moyens importants, dont la grande échelle et des fourgons à mousse haute puissance en provenance d'Ottmarsheim et de Mulhouse. Les pompiers ont pu contenir l'incendie à ce seul bâtiment, sauvant le second, relié par un couloir couvert.

La difficulté pour les équipes de secours a été l'absence de bornes à incendie sur place, nécessitant un réapprovisionnement en eau à la déchèterie voisine. Heureusement, personne n'a été blessé, et après l'extinction des flammes, une inspection des décombres n'a révélé aucune victime. Le bâtiment était souvent squatté malgré les mesures de sécurisation prises. Les gendarmes ont ouvert une enquête, privilégiant la piste d'un incendie volontaire.