Le salon de l'immobilier de Mulhouse

Strasbourg a accueilli hier le Salon de la Copropriété. Mais Mulhouse accueille ce week-end le grand salon de l'immobilier pour les particuliers. Et il tombe à point nommé

Publié : 27 mars 2025 à 14h23 par
Pascal Kury - Journaliste

salon immo

Le Salon de l'immobilier le plus important du Haut-Rhin en est à sa 14ᵉ édition au Parc Expo, qui l'organise avec le pôle Habitat FFB, la chambre FNAIM 68 et Citivia. Des organisateurs qui reviennent de loin. L'automne a été marqué par un climat de morosité inquiétant, rappelle Serge Tisserand, le commissaire du salon. Le salon immobilier de Mulhouse doit contribuer à relancer la machine dans le département. Un exposant a déclaré même qu'il y jouerait sa survie.

En tout cas, il y a un début de quelque chose, une embellie, selon Jérôme Broglé, président de la FNAIM du Grand Est :

" Tout est au vert. En fait, conjonction de deux éléments : des taux d'intérêt qui sont extrêmement attractifs à nouveau, avec un point bas qui se profile dans les semaines à venir, donc c'est le moment de venir prospecter ; et deuxième facteur, le retour de l'offre, ce qui nous a un peu fait défaut les deux dernières années. Là, il y a une certaine maturité chez nos vendeurs qui se repositionnent en tant que vendeurs, donc il y a de l'offre. Et c'est important aussi d'avoir l'occasion, de manière tout à fait décontractée, de venir rencontrer des professionnels, des vrais professionnels, de vrais agents immobiliers et de pouvoir tout simplement se livrer sur son projet, ses envies, échanger, échanger, se comprendre et progresser."

C'est dans un climat de confiance que se tient ce salon de Mulhouse, samedi et dimanche, d'entrée gratuite. 85 % des exposants reviennent, dont un important opérateur strasbourgeois.