Ammertzwiller-Bernwiller cherche médecin désespérément

L'inquiétude pour cette commune qui se retrouve sans médecin depuis la fin du mois d'avril. Le généraliste d'Ammertzwiller-Bernwiller a en effet tout simplement décroché sa plaque pour partir travailler à l'étranger. Les habitants de la commune se retrouvent pour l'heure orphelins.

12 juin 2023 à 11h02 - Modifié : 12 juin 2023 à 11h06 par Emilie Jafrate

Il s'était installé en 2016 et avait même pour projet de monter un pôle médical avec plusieurs médecins ici, à Ammertzwiller-Bernwiller, dans le Sud du Haut-Rhin. Un projet tombé à l'eau fin avril dernier, lorsque le généraliste de la commune a finit par retirer sa plaque pour partir travailler à l'étranger, en Suisse. Il a fait partie de ce mouvement de médecins généralistes qui n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'augmentation de leur consultation.


Les habitants du secteur se retrouvent donc sans médecin et peinent d'ailleurs, pour la plupart, à se trouver un nouveau généraliste. Aux côtés de ses habitants, la mairie tente de trouver une solution par le biais de médecins remplaçants dont la plupart ne souhaitent pas travailler seuls...