Une cagnotte pour sauver le hockey mulhousien
Clap de fin pour le hockey de haut niveau à Mulhouse? Le Tribunal Commercial de Mulhouse rendra son verdict le mercredi 25 mai au matin. En attendant, une cagnotte a été mise en ligne.
25 mai 2023 à 13h51 par Emilie Jafrate
Le compte à rebours est lancé et la deadline fixée à ce mercredi 8h30. Le Tribunal Commercial de Mulhouse se prononcera en effet ce mercredi 25 mai au matin sur l'avenir de l'équipe professionnelle de hockey sur glace mulhousienne, aujourd'hui en Ligue Magnus. La société qui porte les Scorpions pour le championnat de Synerglace Ligue Magnus est en effet actuellement en grande difficulté financière, avec une dette de près de 300 000 euros.
"30 000 donateurs, 30 000 sauveurs, tous avec les Scorpions de Mulhouse"
Partenaire des Scorpions de Mulhouse, Corinne Pommier a décidé de lancer une cagnotte en ligne, "30 000 donateurs, 30 000 sauveurs, tous avec les Scorpions de Mulhouse". L'ancienne vice-présidente du club ne peut se résoudre à le voir disparaître. Un club auquel montre une fois de plus son attachement. "Comme beaucoup d’entre vous, je ne peux m’y résoudre, écrit-elle dans un communiqué. Après tous les bons moments passés dans les patinoires à soutenir notre équipe, la pousser au plus haut niveau avec nos bénévoles, ma famille, les difficultés surmontées, c’est impensable !"
"Un vrai coup de poker, c'est vrai, mais pourquoi pas?
Voilà pourquoi elle a choisi de lancer une cagnotte solidaire pour le club, avec d'autres partenaires et fans historiques du club. "Nous nous lançons un défi : réunir une somme d’argent suffisante pour sauver le club et en reprendre la direction. Un vrai coup de poker, c’est vrai, mais pourquoi pas ? Et pourquoi pas ensemble ?" L'appel à la solidarité est ainsi lancé, du fan pur et dur des Scorpions de Mulhouse, au fan de hockey sur glace, en passant par les habitants de l'agglomération mulhousienne ou toute autre région, sans oublier les amis du sport, jusqu'à la famille du hockey français mais aussi de l'étranger... Tout le monde est appelé à se mobiliser. "Si nous sommes 30 000, dans toute la France et dans le monde, à faire un don de 10€ (ou plus), nous pourrons réunir une somme suffisante pour régler une partie de la dette dès maintenant et surtout continuer à voir évoluer Mulhouse au plus haut niveau de hockey sur glace. Si rien qu’ici, tous les followers du club sur facebook font ce don, nous aurons fait la moitié du chemin, souligne Corinne Pommier. Je n’ai rien à offrir en contrepartie, pas de cadeaux, pas de réduction d’impôts, rien. Sauf mon engagement total pour reprendre le club dans des conditions saines et pérennes, grâce à vous et avec vous ! Le temps nous est compté ! Nous avons jusqu’à mercredi 25 mai à 8h30 pour amener le chèque au tribunal. Passé ce délai, ce sera terminé..."
Pour accéder à la cagnotte leetchi:https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec-les-scorpions-de-mulhouse-7875747Si la somme n'est réunie d'ici mercredi, tous les participants seront remboursés, il faut donc bien s'identifier au moment du don!