La fin du lycée de Pulversheim

Publié : 25 janvier 2024 à 13h23 par Aurélie Schittly

Christophe Toranelli

Samedi se tiendra le salon de l'orientation et de l'évolution professionnelle à de Mulhouse. On a beaucoup de besoins dans l'industrie, je vous l'ai dit, entre autres des chaudronniers. Christophe Toranelli a présenté la journée avec son collègue Laurent Riche pour M2A. Ironie du sort, le maire de Pulversheim doit promouvoir les métiers alors que la région Grand Est a condamné son lycée Charles de Gaulle en 2022.

Le lycée des métiers a fait sans doute sa dernière rentrée en septembre. Aujourd'hui, Christophe Toranelli, qui est également professeur dans cet établissement, doit trouver avec la région et les autres collectivités comment rebondir lorsque le lycée sera fermé. On a des petites idées, on a fait des propositions à la région Grand Est : de conserver l'aparté cuisine pour proposer éventuellement au Territoire Nord de M2A d'avoir une cuisine centrale pour les périscolaires, proposer d'autres formations éventuellement, mais aussi donner la possibilité à des petites PME, PMI, éventuellement des artisans, de s'installer sur le site.

Le lycée des métiers de Pulversheim revendique des formations d'excellence et le plateau de chaudronnerie le plus important du Grand Est.