Clap de fin pour le hockey professionnel à Mulhouse
C'est la fin du hockey professionnel à Mulhouse. Le Club des Scorpions a été placé en liquidation judiciaire ce mercredi 31 mai au matin par la chambre commerciale du tribunal judiciaire.
12 juin 2023 à 11h02 par Emilie Jafrate
Ils ont disposé d'une semaine de sursis. Mais cela n'a pas suffi. Le hockey professionnel est bel et bien terminé dans la Cité du Bollwerk. La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Mulhouse a rendu son verdict ce mercredi 31 mai au matin : la liquidation judiciaire. La dette de plus de 300 000 euros et le manque de garanties pour l'avenir ont lourdement pesé dans la balance... Ce scénario, le club mulhousien l'a déjà vécu en 2005, juste après avoir décroché le titre en Ligue Magnus. Il avait alors fallu sept ans au club mulhousien pour se relever et fleurter avec le plus haut niveau.
Le hockey sur glace devrait cependant survivre à Mulhouse par le biais de son association du hockey amateur, l'ADHM, qui devrait continuer à développer ce sport et faire même repartir une équipe en Division 3 la saison prochaine.