Flashé à 235 km/h sur une route limitée à 80 avec le véhicule d’un proche

Publié : 31 mars 2025 à 6h00 - Modifié : 31 mars 2025 à 16h30
Mandy Vereecken

Vitesse vertigineuse

La gendarmerie du Haut-Rhin alerte sur un comportement irresponsable après avoir constaté une vitesse vertigineuse sur une route limitée à 80 km/h.

Les faits se sont déroulés ce dimanche à 16 h 40. Les motards de la brigade motorisée de Mulhouse ont intercepté un véhicule filant à 235 km/h. Au volant, un jeune conducteur haut-rhinois de 22 ans, qui s’est immédiatement arrêté à la demande des forces de l’ordre. Le véhicule, appartenant à un proche, a été placé en fourrière administrative, et le conducteur, titulaire d’un permis probatoire, s’est vu retirer son droit de conduire sur-le-champ. Après application de la marge d’erreur, la vitesse retenue s’élève à 223 km/h. Il devra répondre de cette infraction devant la justice.

« Rouler à une telle vitesse sur ce type de route relève d’une totale inconscience. Le moindre imprévu – une faute de conduite, un animal traversant la chaussée – peut entraîner une perte totale de contrôle et des conséquences dramatiques. À cette allure, l’inertie d’un véhicule est colossale et les dégâts peuvent être irréparables », explique un gendarme de l’escadron départemental de sécurité routière du Haut-Rhin.