La lutte contre l'agression des femmes continue

8 femmes sur 10 auraient peur de rentrer seule chez elle le soir

12 juin 2023 à 11h02 par Pascal Kury

police

8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seule chez elles le soir, c'est selon le dernier rapport du Haut Commissariat à l'égalité. Pour tenter de pallier ce problème, 5 millions de flyers seront distribués cet été par les forces de l'ordre partout en France. Des flyers expliquant comment agir si l'on est victime ou témoin d'une agression. Une manière pour les policiers et les gendarmes d'être au contact des gens. Une campagne dont l'efficacité reste encore à prouver mais qui a pour but de libérer la parole des victimes. Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin : 

 

“C'est une démarche qui s'inscrit dans tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant d'avoir un contact de proximité avec la population. Mais avec le flyer, nous abordons une thématique particulière et puis également c'est un outil qui permet facilement de nouer un lien, comme vous avez pu le constater, avec des personnes que nous croisons dans les déplacements. Alors le « nous », ce sont les policiers et les gendarmes qui vont sur le terrain au contact des populations.”

 

 Parmi les conseils donnés sur ces flyers, faire du bruit, se réfugier en lieu sûr et surtout prévenir au plus vite les forces de l'ordre, un site dédié permet également de discuter à n'importe quelle heure de la journée avec un gendarme ou un policier. Rendez-vous sur massecurité.fr