Décès du jeune Emile : Le prêtre qui avait célébré le baptême de l'enfant s'est suicidé
Alors que les grands-parents du petit Émile ont été placés en garde à vue ce matin, nous apprenons que le prêtre ayant baptisé l'enfant, le père Claude Gilliot, s'est suicidé. Il a mis fin à ses jours le 15 mars dernier, en ingérant une grande quantité de médicaments, et a laissé une lettre d'adieu.
Dans cette lettre, qu'ont pu consulter nos confrères, il écrit : "Prévenez ma sœur. Dites-lui que je l’aime, mon beau-frère, je les aime. L’amour seul compte. Annoncez l’Évangile". Sa sœur s'est confié : "J’en veux beaucoup à la famille du petit Émile, car je pense que tout a commencé chez eux."
L’islamologue et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille était proche de la famille du garçon. Selon nos sources, après avoir partagé une photo d'Émile et de ses parents avec la presse, la famille de l’enfant a cherché à éloigner le prêtre de la chapelle où il officiait. Il aurait aussi eu des échanges houleux avec le grand-père d'Émile. Le recteur de la chapelle lui aurait demandé de partir. Pour sa sœur, "le fait de ne plus pouvoir célébrer la messe, surtout dans son propre village, le rongeait".