Parmi les nouveautés cette année, Claude Geng a souligné l'enrichissement de l'offre vestimentaire.
Comme de nombreux parents, Caroline et Baptiste Galland, originaires du secteur de Mulhouse, déambulaient tranquillement avec leurs enfants, Augustin, 3 ans, et Victor, 6 ans. Entourés de rangées de skis aux designs attrayants, de bâtons suspendus, de chaussures à boucles brillantes et de cintres chargés d'anoraks multicolores et de pantalons assortis, Mario Brunori, moniteur fédéral bénévole et responsable de l'école de glisse du SCOSEG, prodiguait des conseils techniques avisés.
« Il est important de vérifier si la taille des skis correspond à celle de l’enfant et à son niveau. Pour les chaussures, les orteils ne doivent pas toucher le bout du chausson », précisait-il.
Claire Koch, quant à elle, regrettait presque la rapidité avec laquelle ses enfants grandissent : « Les affaires de l’année dernière sont déjà trop petites. »
Les passionnés de ski ont pu constater que les prix étaient environ trois fois moins chers que ceux du neuf, et que, même d’occasion, le matériel était généralement en excellent état.
L’année passée, les skieurs n’ont pas beaucoup profité des domaines skiables locaux à cause du manque de neige, mais les enfants, eux, n’ont pas attendu de conditions idéales pour continuer à grandir…