L'attentat de Mulhouse

Une cellule de soutien psychologique et un rassemblement silencieux ce début de semaine dans une ville choquée, PK

Publié : 24 février 2025 à 12h37 - Modifié : 24 février 2025 à 12h39
Pascal Kury - Journaliste

Cellule psychologique
Cellule psychologique
Crédit : Pascal Kury

Cette cellule est ouverte par la Préfecture et la Ville pour les personnes ayant assisté à l'attaque du marché.
Elle est ouverte aujourd'hui de 10h à 18h00 à la Maison During de la mairie, rue Curie.

On y apportera écoute et accompagnement afin d'éviter, je cite : "l'installation de troubles de stress post traumatiques". Les réactions se sont multipliées depuis samedi.

 

Bien sûr, les groupes politiques du Conseil municipal de Mulhouse ont publié un communiqué commun dans lequel ils saluent le professionnalisme et le courage des forces de l'ordre et des secours. Ils expriment leur plus profonde solidarité envers les agents municipaux directement touchés. "Face à la barbarie, notre ville restera unie", assure les 4 groupes municipaux en appelant chacun à la dignité et au recueillement.

Cette nécessaire unité face au terrorisme et au fanatisme islamiste sera manifestée d'ailleurs ce soir (24/02/2025) par un rassemblement républicain place de la Réunion à 19h30, où on rendra hommage aussi à Lino, ce retraité d'origine portugaise de 69 ans qui a croisé la route de l'assaillant.

 

Le suspect de 37 ans était assigné à résidence à Mulhouse. Il pointait chaque jour au commissariat. Il présentait en outre un profil schizophrène, a déclaré le ministre de l'Intérieur.