Le recueillement à Mulhouse
A Mulhouse, la garde à vue des 4 personnes interpellées après l'attaque terrorise du marché samedi a été prolongée. En attendant, on s'est recueilli hier soir au cœur de la ville en choc, PK
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d_e_cran_2025_02_25_a__10_55_241740477418906.png)
La maire de Mulhouse, Michèle Lutz a brièvement pris la parole hier soir place de la Réunion au côté du préfet Thierry Queffélec pour l'hommage au sexagénaire mortellement frappé samedi et aux agents municipaux blessés. Hommage aussi à tous les acteurs de la sécurité et des secours qui ont évité que le bilan ne s'alourdisse. Pour la maire de Mulhouse, la sécurité de tous n'est pas une option :
"Vient désormais le temps du deuil et j'en appelle solennellement au respect de la vie privée des familles et des victimes. Soyez assuré de mon soutien et de ma détermination à porter toutes les initiatives sur le plan politique et judiciaire qui viendront renforcer les dispositifs actuels qui ne suffisent plus. Comme maire de Mulhouse, ma préoccupation principale reste la sécurité."
Mulhouse est une grande famille, ajoute Michèle Lutz. Devant ce millier de personnes rassemblées face à la bannière "Mulhouse uni contre le terrorisme". Un registre de condoléances a été ouvert pour la semaine devant le musée historique.