Michelle Trachtenberg, connue pour ses rôles dans Gossip Girl et Buffy contre les vampires, est décédée à l'âge de 39 ans

Publié : 27 février 2025 à 6h00 - Modifié : 27 février 2025 à 11h05
Mandy Vereecken

Police

Michelle Trachtenberg, actrice révélée par Buffy contre les vampires et Gossip Girl, est décédée ce mercredi à l’âge de 39 ans, selon plusieurs médias américains.

Connue également pour ses rôles dans Harriet la petite espionne (1996) et Inspecteur Gadget (1999), elle a été retrouvée sans vie dans un hôtel de luxe à New York. La police de New York a indiqué avoir répondu à un appel d’urgence vers 8 heures du matin et découvert l’actrice inanimée dans un appartement de Manhattan. Son décès a ensuite été constaté par les secours. À ce stade, aucune piste criminelle n’est envisagée, mais un médecin légiste doit encore déterminer la cause du décès.

Michelle Trachtenberg avait récemment subi une greffe de foie.

Sa carrière a décollé en 2000 lorsqu’elle a rejoint la cinquième saison de Buffy contre les vampires en incarnant Dawn Summers, la sœur du personnage principal joué par Sarah Michelle Gellar. Elle est restée dans la série jusqu’à sa conclusion en 2003.

Elle a ensuite enchaîné plusieurs rôles avant d’être propulsée sous les projecteurs avec le personnage de Georgina Sparks dans Gossip Girl (2007-2012), rôle qu’elle avait brièvement repris dans le reboot de la série en 2022.